11.1.06

Une méthode pour gagner facilement

Cette technique est dérivée de celle que David Sklansky m’a enseigné. Je l’ai un peu améliorée pour qu’elle soit applicable sur le net.


Aucun joueur ayant appliqué ma méthode à la lettre n’a perdu de l’argent à long terme.


Si je devais programmer un logiciel pour qu’il joue à ma place, c’est avec cette technique que je le ferai.


Les 2 qualités essentielles d’un poker-killer :


Cette méthode de jeu nécessite 2 qualités indispensables :




De la rigueur dans le choix des mains au pré-flop


De la patience




Vous devrez être aussi fiable qu’un programme informatique.


Soyez patient et rigoureux et vous gagnerez !


Si vous ne respectez pas ces 2 règles, vous courrez à la ruine. Et c’est tant mieux pour vos adversaires.


Quelle est la seule différence entre le joueur qui va jusqu’à la turn et celui qui montre ses cartes ?


La seule différence, ce sont les 2 cartes fermées du départ.


Le tableau est le même pour les 2 joueurs.




Tout se joue au pré-flop !




Si vous vous placez comme spectateur à une table, et que vous notez pour chaque joueur les variations de leur capital dollar et le nombre de fois où ils voient le flop, vous verrez :




Que les joueurs qui gagnent le plus de mains sont ceux qui perdent de l’argent.




Cela vous paraît paradoxal, non ?


Si ces joueurs gagnent beaucoup de mains, cela signifie qu’ils participent à beaucoup de coups. Ils gagnent beaucoup de mains, mais combien en perdent-ils ?




Ces joueurs sont dans le faux.




Le but du poker n’est pas de gagner le plus de mains possible. On ne joue pas à la bataille, mais à un jeu d’argent.


Explication :


Si vous jouez 10 coups, que vous en gagnez 4 à 3 dollars chacun et que vous en perdez 6 à 3 chacun, vous perdez 6 dollars. Vous aurez gagné 4 coups, mais vous perdrez de l’argent. A la fin de la partie seul compte l’argent que vous emportez avec vous, non ? Si au lieu de jouer 10 coups, vous en aviez joué 3 gagné 2 et perdu 1, vous auriez gagné 3 dollars.


C’est à dire 9 dollars de plus que votre adversaire qui pourtant a gagné plus de coups que vous.




Pourquoi ?




Vous misez votre argent sur des cartes qui au départ ont beaucoup plus de chance de remporter le pot.


Le but du vrai joueur de poker est de gagner de l’argent !


Une des plus grandes règles est : « Chaque dollar que vous ne perdez pas est de l’argent gagné ! »




Donc ceux qui voient le moins le flop sont ceux qui accumulent le plus de gains. C’est pour cette raison qu’il faut jouer avec patience.




La sélection des mains au départ au pré-flop :


Dans la suite de ce chapitre, vous apprendrez à adapter votre jeu en fonction de votre position.


Un bon joueur ne s’implique pas avec les mêmes cartes s’il est blind ou joueur non blind.


Le concept du pari raisonné.


Qu’est ce que cela peut bien vouloir dire?


Imaginez que vous assistez à une course de chevaux dans un hippodrome privé. La somme à payer pour parier sur un cheval s’élève à 10 dollars. Vous avez justement 10 dollars en poche et pas un dollar de plus. Avant le départ de la course, vous consultez les pages sportives d’un journal. Il est écrit que sur ses 34 dernières courses, le jockey Alex Martin sur Cash convector en a remporté 33.


Un peu plus loin, vous découvrez un article sur Ewin Preston, un vieux jockey qui monte Défétix, un cheval qui sort de blessure. Sur quel cheval allez vous parier vos 10 dollars ?


La réponse paraît logique, non ?


Certains d’entre vous se diront que Défétix peut gagner. Bien sûr, mais si au lieu de parier sur 1 course, vous deviez parier sur 50 courses entre les 2 chevaux. Vous devez maintenant miser 500 dollars en tout. Cela va t’il changer votre pari ?


Vous mettrez tous vos 500 dollars sur Cash convector, non ?


Ce pari est raisonné parce qu’il prend en compte les chances de chaque cheval avant la course. Vous ne jouez pas à pile ou face. Vous orientez votre choix sur le favori.


Il faudra simplement faire la même chose au poker au niveau du pré-flop. Je vais vous donner les mains du pré-flop qui gagnent le plus souvent de l’argent. Elles ne sont pas gagnantes dans 100 % des coups, mais le plus souvent.




Cette méthode est divisée en 3 cas de figure :


Soit vous êtes un « joueur normal » (non blind),


Soit vous êtes assis en position de surblind,


Soit vous êtes assis en position de blind.


Si vous êtes un joueur normal, vous devez ne voir le flop


qu’avec:


Les mains d’un poker-killer :


A-A


K-K


Q-Q


J-J


10-10


9-9


8-8


7-7


A-K


A-Q


A-Xs


Jetez toutes les autres combinaisons !


Je dis bien jetez toutes les autres cartes que vous aurez qui ne sont


pas les mains du poker-killer.




Vous voulez des preuves ?


Pour vous montrer que vous faîtes le bon choix :




Prenez une feuille de papier, lorsque vous jouez sur le net.


Faîtes 2 colonnes, une colonne « + » et une colonne « - ».




Dans la colonne « + » vous allez marquer ce que vous auriez gagné en jouant un coup qui ne fait pas partie des mains du poker-killer.




Par exemple, vous notez + 6 dollars, si après avoir jeté vos cartes, vous vous rendez compte que vous auriez gagné le pot de 10 dollars. Mais pour le gagner il fallait dépenser 4 dollars de mise. Soit 10 –4 = 6 dollars de gain.




Dans la colonne « - »,vous noterez l’argent que vous auriez perdu en participant jusqu’au bout aux coups qui ne font pas partie des mains du pokerkiller.




En fin de partie faites le total, et vous verrez ce que vous auriez perdu avant de lire ce blog.




Soit vous êtes assis en position de surblind




C’est une position où vous avez déjà payé 2 mises de base.


C’est-à-dire que si personne ne relance au flop, vous pouvez voir le flop « gratuitement ».


Pourquoi vous en privez ?




Bien sûr, si le flop est relancé par vos adversaires, vous devrez payer pour le voir.




En position de surblind, il est donc plus simple de jouer.




Il y a deux possibilités :




Lorsque le pot est relancé, vous devez jouer comme si vous étiez un joueur normal. Vous n’avez qu’à reprendre le tableau des mains du poker-killer, et l’appliquer à la lettre.




Lorsque le pot n’a pas été relancé, vous allez profiter de cette partie gratuite. Vous allez donc voir le flop assez fréquemment.




Attention, la faiblesse de vos 2 cartes ne doit pas vous faire commettre d’erreurs sous prétexte que vous êtes arrivés là sans payer.


N’oubliez pas qu’après le flop, la valeur des mises est doublée. Si vous suivez le coup, le tourisme à la turn et à la river vous coûtera très cher.




Dans cette situation, votre attitude va être guidée par le flop.




Si le flop, n’améliore pas ou très peu votre jeu, vous devrez jeter vos cartes à la moindre relance. Si tout le monde check, vous devez checker aussi pour voir gratuitement la carte de la turn.




Si le flop améliore considérablement votre main, vous devrez jouer le coup de manière agressive. N’hésitez pas à relancer si vous avez une couleur au flop, ou une suite.


Exemple 1 :


Vous avez en position de surblind : 3pique-4pique. Le pot est relancé. Cette main


ne fait pas partie des mains du poker-killer, vous devez donc jeter vos cartes


(fold). Vous perdrez la valeur du big-blind. Ce n’est pas grave. Combien auriezvous


perdu en continuant dans le coup ? L’argent que vous économisez ici, va


vous permettre de voir plus de mains.




Exemple 2 :


Dans la même situation, avec 3pique-4pique si le pot n’est pas relancé. Vous


devez checker. Vous allez voir le flop sans rajouter d’argent. Si le flop est 3coeur-


Acoeur-9pique. Qu’allez vous faire? Il faut sans hésiter jeter vos cartes. A ce stade de


la partie, une paire de 3 est une combinaison ridicule ! Vous êtes déjà battu par


un joueur qui a un A, par un joueur qui a une main du poker-killer. Vous êtes


arrivé là sans perdre d’argent, pourquoi en perdre maintenant ? Le joueur qui


suit au flop avec des mains aussi faibles que celle-là sera ruiné. Tous les


mauvais débutants commettent cette erreur. Une des grandes règles au poker est


de ne pas faire d’erreur.




Exemple 3 :


Dans la même situation, avec 3pique-4pique lorsque le pot n’est pas relancé. Si le


flop est 3coeur-3carreau-4coeur, vous avez un full. C’est la meilleure combinaison possible à


ce stade. Vous allez gagner ce coup dans 99 % des cas. Les combinaisons qui


peuvent vous battre sont un full au 4 ( c’est-à-dire un joueur qui possède 4trefle-


4carreau), une quinte flush, si un joueur possède Acoeur-2coeur et que le 5coeur apparaît à la


turn ou à la river. Jouez le coup à fond !


Ces trois situations montrent comment avec les mêmes cartes au


départ votre façon de jouer doit s’adapter au flop.




Soit vous êtes assis en position de blind




Dans cette position, vous avez payé une mise de base.




C’est-à-dire que si personne ne relance, vous devez payer une mise de base pour participer au coup.




Bien sûr, si le flop est relancé par vos adversaires, vous devrez payer beaucoup plus cher pour le voir.




Il y a deux possibilités :




Lorsque le pot est relancé, vous devez jouer comme si vous étiez un joueur normal. Vous n’avez qu’à reprendre le tableau des mains du poker-killer, et l’appliquer à la lettre.




Lorsque le pot n’a pas été relancé, les mains que vous devez jouer


sont les mains du poker-killer (voir tableau du dessus) avec en plus :




Les mains du poker-killer en position little-blind


6-6


5-5


4-4


3-3


2-2


A-Qs


A-Q


A-Js


A-J


K-Qs


K-Q


Q-Js


Q-J


J-10s

60 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je m'entraine au poker sur le site "everest poker" en mode gratuit.j'ai réussi à gagner facilement sur les deux jeux en pot limit(mode gratuit).Mais le cela me semble un peu trop facile.j'aimerai avoir l'avis d'un expert et surtout la différence entre 4 et 10 joueurs.car je suis limité à 4.
cordialement
stan64

Anonyme a dit…

Super extra ce blog. J'adore jouer au poker alors, avec vos conseils ça va decenir génial je le sens !!! J'ai toutefois une petite question, que signifie le Xs (dans la main a-Xs)? le X j'imagine que c'est n'importe quelle autre carte, mais le s je vois pas.

Merci pour votre aide précieuse. Salutation.

Christine

Le Tribun a dit…

Excellent article...
Mais au combien difficile à mettre en place.
car qu'il est difficile de jeter 8-8 ou 3-3 même quand vos adversaires se lancent dans des coups de folie...

C'est sans doute l'expérience qui fait qu'on sent quand il faut jeter ses cartes.

Anonyme a dit…

Merci pour votre méthode, je vais la tester.Par contre, je ne comprends pas les cartes suivantes :
Celles qui ont un "s" et
"Xs"

Anonyme a dit…

t'es au courant de l'existence du bluff??

Anonyme a dit…

Les mains du poker-killer en position little-blind:
Si je suis avec A-Q je suis forcement avec A-Qs (c'est logique).
De même pour les autres

Anonyme a dit…

bonjour je suis un joueur débutant et le poker a fait naitre une passion chez moi.je vous remercie beaucoup de ces conseils certe logique mais dont je n'avait pas penser. je vous laisse mon adresse e-mail pour que l'on puisse bavardé un peu plus donomar6@hotmail.com

Anonyme a dit…

merci .. c'est bien sympathique d'aider les debutants .. milles Merci !!!

Anonyme a dit…

Je teste tout ça dès ce soir. :)

Anonyme a dit…

tu as tout compris mec...

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog, j'espère que tu continueras ce blog pour nous donner encore plus d'astuces!!


Un grand merci à tous ceux qui créent ces blogs!!!

Anonyme a dit…

et le bluff dans tout ca?

Anonyme a dit…

J'adore ton site, il est vraiment bien expliqué. Pour quelqu'un comme moi qui débute et qui adore ça, c'est génial.
Le seul truc que je lui reproche, c'est que ces supers mains, ben il faut les avoir et croit moi, c'est loin d'être évident ! Mais c'est de la faute à pas de chance...
Merci pour tes précieux conseils...

Anonyme a dit…

il y a quand même un oubli dans cette partie de ton blog : les suited connectors ! Tous les plus grand joueurs de poker, le vrai Brunson y compris, citent J-10 suited comme une combinaison très forte, même en étant 'joueur normal' (hors blinds). Elle fait donc partie de ces "pokers-killers". Et ce sont des cartes que j'adore jouer :)

Anonyme a dit…

Un gars qui dit "au pré-flop" ne peut pas être un bon joueur.

Anonyme a dit…

je vais tester cette methode meme si cela me semble assez dur a appliquer sur une partie de holdhem a 10 ou le blind et le surblind sont doublé au bout d'un moment

Anonyme a dit…

que signifie la carte "x" et le petit "s" a coté de certaines mains?

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour cette page que je trouve exceptionnelle et qui m'a mis en face de ma réalité. Je suis débutant et j'avoue que j'ai commis ces erreurs. donc maintenant en lisant cet article et en apprenant le tableau du poker-killer, je crois que je vais plus me lancer comme ça : la patience c'est le seul moyen.

Anonyme a dit…

merci pour les infos en tout cas, je commence a prendre la fievre de ce type de poker er des petits plus comme ,ça ça ne peut qu augmenter ce plaisit

Anonyme a dit…

Bonjour,

Etes vous le vrai Doyle Brunson ? Si oui, ca me fait plaisir de pouvoir lire un article de vous en français.

Votre sélection des mains préflop est intéressante et semble très puissante, mais extremement serrée, à tel point qu'on pourrai penser qu'on ne pourrai jouer avec cette technique qu'une ou deux mains maximum sur un partie en cash game de 4 ou 5 heures. Qu'en est-il en réalité ? Combien de mains par heure peut-on jouer avec une telle sélection ?

Une deuxième question, pourquoi ne pas jouer également des mains comme A-J ou K-Q ? Jouer ces mains n'est-il pas profitable ?

Une troisième question : à long terme, n'est il pas trop facile pour une table de joueurs de détecter trop facilement qu'un joueur qui joue uniquement avec les mains du poker-killer ne joue qu'avec ces mains surpuissantes ? Et à ce moment là, il suffirait aux autres joueurs de la table de folder les rares fois où le poker-killer joue une main, et ainsi, réduire les gains d'un poker-killer à 0. Est-il faux de penser cela ?

Anonyme a dit…

bonjour Doyle,
Merci pour tes conseils qui me paraissent sages. Je suis joueur de hold'em depuis peu (une centaine de parties en real money).
Je pense qu'il faut aussi empêcher les autres joueurs de comprendre ma manière de jouer. aussi, je varie: De temps en temps, je suis ou je bluff grossièrement pour être le moins lisible. Je varie aussi ma vitesse de relance..Cela te parait-il judicieux?
salutations
christophe(56).

Anonyme a dit…

bonjour Doyle,
Merci pour tes conseils qui me paraissent sages. Je suis joueur de hold'em depuis peu (une centaine de parties en real money).
Je pense qu'il faut aussi empêcher les autres joueurs de comprendre ma manière de jouer. aussi, je varie: De temps en temps, je suis ou je bluff grossièrement pour être le moins lisible. Je varie aussi ma vitesse de relance..Cela te parait-il judicieux?
salutations
christophe(56).

Anonyme a dit…

Tu ne changes jamais ta technique en fonction du nombre de joueurs ?

Anonyme a dit…

Et le bleuf dans tout ça?

Anonyme a dit…

Que signifie
Js ou Xs Ou...?

Anonyme a dit…

bonjour, je suis une jeune femme qui veux jouer au poker, j'ai essayé avec votre méthode. Mais malheuresement j'ai quelques difficultés à l'executer.
merci de me dire quoi faire

Anonyme a dit…

bonjour,je suis une jeune femme qui veux jouer au poker,malheuresement j,ai quelques difficultes a l'applique merci de dire quoi faire je vous laisse mon adresse email (mina.martin673@orange.fr)

Anonyme a dit…

Merci pour tous ses conseils, je vais les suivres à la lettre en faisant le test a blanc.... à priori, pourquoi pas tu a l'air de vraiment connaître ton sujet..encore merci pour le temps que tu consacre a ce blog..que je viendrais visité réguliérement....Totogen

Anonyme a dit…

Salut. Ton blog st vraiment réussi. Par contre dans tes mains du killer poker tu cite "A-Xs" je ne comprends pas ce que ca veut dire -> As-Roi de meme couleur? As-Roi déparéillé? AS-10 de la meme couleur? Ce serait sympa de corriger cette erreur de frappe. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Etant novice au Texas Holdem Poker, que veut exactement dire une main A-Xs, ou une main J-10s ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Anonyme a dit…

merci pour tous les conseils , on essaye !!! , et ons te redit si ca marche

Anonyme a dit…

"posté par Doyle Brunson @ 11.1.06"

Il parle plutot bien francais Doyle...

Anonyme a dit…

salut et voila de tres bonnes explications !!! je conseille fortement aux joueurs debutants d en tenir compte !!
je joue au poker depuis tres longtemps ( le poker fermé a 5 cartes) et j ai decouvert le holdem qui depasse tous les autres jeux de poker .
c est la classe !! et ca se respecte .
merci pour ce bel exemple!!
gilbert

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre blog, il es vraient bien déataillé et écrit.

Ma question est: que sinifie cette conbinaiason? A-Xs que vous indiquez dans poker Killer?

merci
Cordialement

Anonyme a dit…

franchement ca aide....
Mais est ce que tu suis cela meme quand tu est en duel ou dans des tables peu nombreuses...(3/4)
Car la derniere fois j'ai joué (tournoi) , je suis rentré dans 3 maains...je suis devenu ship leader mais au fur et a mesure que les adversaires partaient je perdaient des jetons....

Anonyme a dit…

Bonjour ! En premier lieu, merci pour votre enseignement. Deuxiement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut favorisé d'autres combinaisons lorsque que l'on est en position de small blind que lorsque l'on est en position de joueur "normal" ? Vous pouvez me repondre sur mon e-mail : pierre.deweck@bluewin.ch. Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Slt, je suis débutant au poker, a vrai dire j'ai commencer il y'a 3 jours lol. J'ai commencer sur "poker evrest" et j'ai adorer dès la 1ere seconde, ce que j'aimais c surtout le bluff. Avant hier soir, je tombe sur votre blog, super intèressant, et toute la journée d'hier j'ai appliquer votre methode à la lettre. conséquence hier soir j'ai atteind 2000pts en misant 100pts, au bouts de 3heurs de jeu, j'était étonnée.
Mais le prob c'est que avec cette methode il n'y a plus de bluff, je ne vois pas comment allier votre methode avec un peu de bluff hitoire de ne pas jouer comme une machine, et avoir un peu de plaisir à jouer. Car je pense que si on applique cette methode à la lettre on finit par se lasser, pour l'instant ce n'ai pas mon cas car j'adore le poker mais il se pourrais que ca m'arrive. un simple exemple, hier soir dans une partie, sur 20 mains je n'ai eu q'une seul de poker-killer, j'était obliger je jeter ttes les autres mains, dans une second partie, je n'ai rien eu pourtant elle a durée 3heurs, aujourd'hui de meme je n'ai eu qu'une seul bonne main. pourtant c'est bizard quand je vois jouer les pro, ils ne jette pas leurs cartes à tous les coup, ca leur arrive environ une fois sur 2 ou meme moin. donc ou ils bluff à tous les coups, ou le systéme de repartition des care sur EVEREST n'est pas équitable. J'espere ne pas avoir été trés long, et que vous pourriez éclairer ma lanterne, tous conseil de votre par est le bien venu, et je me ferais un plaisir de les appliquer. voici mon adresse mail priv : imad.neo@caramail.com et mon MSN : big_nas42@hotmail.fr . Merci

Anonyme a dit…

je trove que tu as pas tout a fais raison parceque on trouverez facilement ton jeux donc tu te ferais pas beaucoup d'argent!!!

Anonyme a dit…

pourquoi A-Q est une bonne main pour un joeur normal et A-Qs est un bonne main seulement au S-B et n,est pas une bonne main pour un joueur normal

Anonyme a dit…

Merci bien pour cette super tactique que je vais tester tout de suite !

Anonyme a dit…

merci pour tous ces conseils le lendemain de cette lecture j'ai gagné 1300 euro à un tournoi amateur merci encore!!

Anonyme a dit…

merci pour ces explications je vais les tester de ce pas je reveiendré bi1to pr vs faire par de mes impressions

Anonyme a dit…

tres bonne explication de base pour joueur debutant ne voulant pas laisser sa chemise sur la table

Anonyme a dit…

pour info "A-Xs"
Un As et une carte comprise entre 2 et 9, les deux cartes devant être de même couleur

ls "s" signifi toujous une carte de mêmé couleur

Anonyme a dit…

Le X s ca ve dire X : nimportekelle carte et le s ca ve dire de meme couleur par ex : A Xs ca ve dire un as et nimportekelle carte de meme couleur ke l'as. ( as et de cour de pik ou de trefle )
voila voila !

Anonyme a dit…

Tres bonne technique pour commencer en limitant la perte

Patience et sélection du Flop
ensuite ne pas croire que sa main est la meilleure quoi qu'il y ai en face parce que on à sélectionné une bonne main

Anonyme a dit…

salut a tous je suis un bon joueur de poker avec une bonne experience alors si cela vous interresse je vous laisse mon adresse msn pour pouvoir discuter de technique et autres .
( jorismaritano@hotmail.fr )
a bientot

david_poker a dit…

salut jtouche po mal au poker en jouant sur everest avec cette technique et elle est relativement fiable son seul default est dommetre la possiblité de chance et de bluff massif des otre jouer pke il est consternent de voir sur des table debutant a kel poin le bluff est pratiké bon gains a tous ^^ dsl davoir ecri en mode " jai 15 ans mais il est tard jai la flemme "

Anonyme a dit…

Bon pour tout ceux qui na pas encore eu leur réponse sur ce qu'est Xs ou QXs etc....X=10... et si tu as un ²s² a la fin de la combinaison de deux carte! Sa veut dire que les cartes ce doit d'etre suited !!.. de meme couleur en faite!

Anonyme a dit…

NooooooooooN !!!

Defaite à l'horizon

Je m'explique: appliquez sa technique en sit n go ou autre tournois et vous etes morts...:
_rien sur le bluff
_rien sur l'image de table (et etre un joueur "robot"n'est pas le plus rentable)
_il m'arrive de relancer 3 fois la grosse blind, en position avec 67suited, et je ne me sens pas coupable (j aggresse ensuite systematiquement au flop, quel qu'il soit... si l'adversaire touche-environ 30% du temps- c'est facile: check/se coucher sauf si le flop me met les nuts auquel cas je jouis ouvertement et vais all in)

Malgré tout je gagne au poker... et merde.

Ah, juste une parole reconfortante: appliquez sa technique en cash game (avec quelques modifs, genre Ax=injouable sauf exception), et meme avec 4 tables en meme temps, et vous gagnerez de l argent: ca s'appelle etre pro, mais c'est pas le poker "fun" que les gens veulent ici, c'est un poker long, et laborieux.

Ah, un dernier truc: la chance. Si vous ne jouez que le top ten des mains, vous aurez une mains jouable EN MOYENNE 1/17 fois.... dur. Surtout que le flop vous aidera seulement un peu plus de 30% des coups.... que puisque vous etes conservateur avec vos jetons, lorsque vous ne touchez pas=>pas de mise=> un autre mise=> fold le plus souvent.... et c'est reparti pour attendre...

mais la base est la.

courage

Anonyme a dit…

Pas mal ton article mais dans une partie agressive, ca ne tient pas la route de jouer si serré.
Tu oublies de parler de position et de vol de blindes, de continuation bet et de floating par ex qui sont des conditions necessaires pour gagner de l'argent. Je peux croire que tu gagnes de l'argent avec ta strategie mais tres lentement par rapport a un bon joueur de poker agressif

beHypE_ a dit…

Il est génial ce guide, ça permet de jouer vraiment un jeu super stéréotypé et sans prendre en compte le moindre implied odds.

Allons, le Poker ne se résume pas à une sélection rigoureuse des mains préflops. Laissons la chance aux perdants.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve que c'est une stratégie de fish. Contre des adversaires hyper-agressifs, c'est bien d'être si sélectif et d'attendre d'avoir un bon jeu. Par contre, à une table de bons joueurs, vous serez tellement prévisible... d'abord vous ne jouerez tellement pas souvent que même lorsque vous serez big blind, aucun bon joueur ne vous laissera aller voir le flop gratuitement, sachant que vous folderez. Et si vous embarquez dans le jeu, il sera facile à vos adversaires de deviner votre main, puisqu'elle se restreint à quelques possibilité. Ils s'apperceveront que si vous jouez, c'est que vous avez une main du top 10. alors selon le tableau et vos bets subséquents, ils vous liront tellement facilement.... En bref, c'est la stratégie que j'adoptais quand j'ai commencé mais, au poker, pour être un bon joueur, il faut varier son jeu. N'oubliez pas que si vous êtes à une table où tout le monde est hyper tight, il peut être bon de relancer avec des mains moyennes. Les meilleurs joueurs à bluffer sont ceux qui sont trop serrés.... alors ne vous étonnez pas si vous êtes bluffés. Mais dans certaines circonstances, dans des tables à limites basses où tout le monde et débutant, agressif et tout le monde est incapable de lire votre jeu, la technique a du potentiel. N'oubliez pas aussi que n'importe quelle paire (même la paire de 2), a du potentiel puisqu'elle donne une chance sur 9 de faire un brelan. Donc si vous pouvez voir le pot pour 1/9 du prix, ça vaut la peine. Bref, je hais ce blog, c'est n'importe quoi. Ne prenez jamais les conseils de quelqu'un qui vous dit exactement comment jouer. Il faut être créatif et se distinguer, plusieurs styles sont bons. Selon les circonstances.

Anonyme a dit…

La méthode est logique mais je pense que des mains comme 2-2 et 3-3 en little blind sont de trop.
Cette méthode tient la route dans un cadre de "débutants" et permet en effet de prendre de l'argent. Dès qu'on arrive sur des tables avec des joueurs plus confirmés la méthode n'a plus le temps de fonctionner ! Au bout de quelques all in c'est cuit ;-)

Anonyme a dit…

Doyle Branson hein?
Et c'est Davide Slansky qui t'as appris !!! Mais oui! Mais oui ! Appris quoi ? A parler français ? Parce que vu l'âge des deux ce serait plutôt le contraire mais bon...

Alors juste une question sur une hypothèse de départ, Monsieur... Branson. Pour le super pro que tu es ça devrait pas poser de soucis.

Tu es en UTG avec AQ offsuited. Tu limpe, callé par deux autres. Est-ce que tu calles un raise tribet de la PB ou tu fold comme un dirty hole ?

Et ensuite ? Tu fais quoi sur un flop K-K-7

A priori rien parce que des killers comme toi on a vu par centaines!

Unknown a dit…

Salut, ton blog est vraiment tres bien, on apprend bcps de choses. Merci pour nous tous.

Dis moi, je voudrais savoir si je peut mettre un lien sur ton blog pour un parrainage de 50$ gratuit a qui toutes les personnes qui s'incrivent via mon liens. merci pour ta réponse!!

bmxdams@gmail.com pour me contacter.

bye

Anonyme a dit…

ma grand mère disait " si tu veux gagner de l'argent, travailles. Si tu veux en perdre, joues."

Anonyme a dit…

tu me fait bien rire avec tes mains surtout avec les anes qui joue sur le net et qui suis avec 22 qui choper un 2 a la fin moi je dit les main faut les sentir jouer avec 56 de pique ou 89 de coeur ca depend pour vous dire je suis partie dun freeroll et je suis a 192$ alors bonne chance a tousse ya na besoin beaucoup meme lol

Anonyme a dit…

Salut à tous,

Il est facile de gagner de l'argent au poker en ligne en utilisant cette methode! ca fonctionne vraiment!

Il suffit seulement de trouver le bon site pour jouer et appliquer la methode, et comme l'auteur le dit si bien, il faut avoir de la patience et de la rigueur!

Vous pouvez jouer gratuitement!
pour du vrai cash!

Envoyez moi un couriel pour plus d'info!!!

Martin Perreault
PokerPlayers@live.ca <<< Email

suacossa a dit…

Le poker c'est un jeu de sociologue.
Savoir reconnaitre le style de jeu de l'adversaire est important.
Il n y a pas de bonnes cartes au poker mais que des combinaisons.
La technique du jeu avec des mains soit disant gagnantes est fiables, mais a 20%.
La plupart des joueurs se lancent quand ils ont 1 bon jeu de cartes, exemple AA ou BB, peu importe.
vous etes 9 a la tables, sur les 9, 7 joueurs se lancent.
Si vous avez AA, ya de fortes chances que les 2 autres As restant sont dans la main d'1 autre, alors c'est pas la peine de les attendres (les As), c'est mort d'avance.
Il faut suivre sans se ruiner, sans plus, aprés le facteur chance fera le reste.
Un bon joueur de poker compte les cartes, et celles qui reste. Faut savoir quelles sont les % de chances d'avoir les bonnes cartes.

Si tout le monde se lance, jouer les petites combinaisons, la couleur est gagnantes dans 60 % des cas.

Ensuite le poker c'est 1 jeu de hasard, si vous avez la poisse, c'est chaud de tenir la route.

Vous avez 1 full au flop, donc vous vous dites c'est gagner d'avance, et puis votre adversaires vous sort 1 carré ???
ça arrive...

Ensuite quand on joue au poker on essaie de voir si l'adversaires à 1 bon jeu, on le titille, on le relance, si il lache pas l'affaire, et qu'il s'acharne sur vous, c'est qu'il y a 1 truc. A vous de deviner les combinaisons possibles, si il a 1 chance de faire 1 couleur alors que vous avez une suite, faut savoir se coucher.

De plus, ne pas tomber amoureux de vos cartes, il est souvent difficile de jeter AA, ou 1 BRELAN de 2 au flop, faut pas etre aveuglé par votre propre jeu, savoir ce coucher...
Si vous deviner que personnes n'a rien, faut y aller bien sur.

Enfin, imaginons que vous etes sur de gagner, ça arrive aussi, essayez de ne pas vous trahir, et laissez penser a votre adversaires qu'il a encore des chances de remporter le jeu, donc chek ou mises ridicules. Le but c'est de gagner le max de jetons avec votre main gagnantes, titiller le, il va s'enerver et même vous relancer all in, et la PAF, vous le jeter de la table. :)
Faites des coup de bluff de temps à autres, et montrez vos cartes, les joueurs penserons que vous etes 1 bluffeur, et quand vous aurez 1 bon jeu, PAF, pas de bluff... lol, ça tue.

Tout ceci n'est pas une science exact, mais mon ressenti par rapport a mon éxpérience du jeu.