11.1.06

Le poker le plus joué et ses variantes

Quand on parle du poker, on fait une erreur. En réalité, il n’existe pas un mais plusieurs poker.
Cependant, il y a une variante « star ». Il s’agit du Texas hold’em.
Aussi appelé : « hold’em» ou « Texas » en abrégé, parfois « Vegas ».
Aujourd’hui, on estime que plus de 120 millions de personnes y jouent.
Le succès de ce poker est dû à l’extraordinaire simplicité de ses règles.
Cette simplicité fait le malheur de beaucoup de débutants et le bonheur des experts.
En effet, vous connaissez les règles de la bataille navale, pourtant vous
n’êtes pas pour autant un amiral de marine.
Pourquoi ?
Parce que connaître les règles et savoir jouer sont deux choses
différentes.

Vous apprendrez dans ce blog les règles du jeu. Mais surtout de quoi gagner de l’argent avec une méthode simple que j’ai testé moi-même, et sur mes élèves. Certains avec le temps et du talent sont devenus joueurs professionnels.
Vous ne deviendrez pas du jour au lendemain une star du poker.
Mais vous allez devenir un bon joueur qui amasse des gains.
Ne faîtes pas la même erreur que moi au début. Je connaissais les règles mais pas le jeu. Allez jusqu’au bout de ce blog avant de jouer de l’argent, sinon vous perdrez.

Les variantes du poker sont nombreuses.
J’ai écrit pour chacune d’elles des livres que vous pourrez vous procurer et je forme actuellement plus de 5000 joueurs à travers le monde à ces techniques à travers mon école de poker.
Le plus simple pour débuter est d’apprendre le hold’em.
Par la suite, vous expérimenterez ces variantes. Chaque chose en son temps !
Les variantes les plus connues :

  • Omaha
  • Omaha 8/b
  • Stud
  • Stud 8/b
  • Triple Draw
  • Pineapple


A celles-ci s’ajoutent les variantes domestiques et celles des machines à
sous...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ha apperment tu es professeur .. plus d'informatique alors :)


lau

Anonyme a dit…

le blog est en panne??
dommage il a l'air interessant mais s'arrete au stade que l'on peut trouver partout sur le net.
Des conseils supplementaires me seraient necessaires pour progresser!!